L’équipe de Normatech Médical donne de la visibilité à votre cabinet !

Dans le cadre de notre activité « Installation de cabinet kiné de A à Z », nous nous devons de vous aider également à mettre en place vos outils de communication afin d’être le mieux référencé possible sur le net.

Il est indispensable de nos jours d’être présent sur « la toile » afin qu’un maximum de patients puisse vous trouver facilement.

Dans un environnement très concurrentiel comme celui de la kinésithérapie, ce sont ceux qui investissent dans leur stratégie de visibilité qui réussissent le plus.

75 % des nouveaux patients utilisent les moteurs de recherche avant de choisir un praticien. Environ 40 % des clics sont faits sur les sites qui sont dans les trois premières positions sur Google.

1 - Création d’un site internet nom de domaine : 

Construction graphique, achat, dépôt et hébergement OVH. Ce sont les étapes essentielles pour créer votre site web. Pour votre domaine, il faut créer un site vitrine. Cela permet d’inscrire et de renseigner le plus de choses possibles sur votre activité et vos soins afin que vos patients soient au courant de vos actes.

C’est un bon moyen de vous différencier de vos confrères et de pouvoir apporter une plus-value à votre activité.

Il existe une multitude de sociétés spécialisées dans le domaine. Nous pouvons vous en conseiller une « Multimed Solutions ».
C’est une solution globale qui regroupe :
-La création d’un site internet
-La mise en place d’une charte graphite
-Le Design de logo, cartes de visite et plaquette
-Le Référencement gratuit (SEO) et payant (Google ads)
-Le Blog et réseaux sociaux

www.multimed-solutions.com

2 – Mise en place de profil ou page sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, tweeter ou encore Linked In :

De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux est primordiale. Les premiers contacts, dialogues ou demandes se réalisent au travers de ces derniers.

Il ne faut pas hésiter à partager un maximum sur ces outils car cela vous permet de vous faire connaître. De plus, vos patients ou futurs patients vont pouvoir avoir un aperçu de votre méthode de travail ce qui va renforcer leur décision de prise de rendez-vous dans votre cabinet.

Au-delà d’être des moyens de communication, ils vont vous servir pour rentrer en contact avec vos futurs collaborateurs, assistants et/ou remplaçants. Ne pas oublier d’intégrer des groupes de partage comme :
-Annonces Kinés Occitanie : https://www.facebook.com/groups/134661184019320/
-Annonces Kinés Nouvelle-Aquitiane : https://www.facebook.com/groups/416208082370197/

3 – Se faire référencer sur les Pages Jaunes et Doctolib

Les Pages Jaunes est l’ancêtre du référencement des professionnels sur internet. Il est peut-être ancien mais toujours efficace et utilisé par la majeure partie des praticiens.

www.pagesjaunes.fr

Doctolib est le petit nouveau. Un excellent moyen de sortir premier des recherches sur Google car il est très utilisé, donc par conséquent très bien référencé.
Ce n’est pas tout, Doctolib n’est pas qu’un simple outil de référencement, il permet de prendre les rendez-vous à votre place et de gérer votre emploi du temps :
- Augmente vos revenus
- Diminue jusqu’à 65% votre temps de secrétariat
- Prise de rendez-vous et annulation en ligne
- Communiquer avec vos patients en ligne

www.doctolib.fr

Un point statistique sur Doctolib :
- 115 000 praticiens l’utilisent tous les jours
- 1 français sur 2 gère ses rendez-vous dessus
- 88 spécialités différentes sont présentes sur Doctolib
- 50 millions de visiteurs par mois
- 96% des patients sont satisfaits et recommandent à leurs proches

4 – Créer un compte Google

Google est le premier moteur de recherche au monde. 98% des recherches se réalisent sur Google. Ce qui montre à quel point il est indispensable d’avoir son cabinet de kinésithérapie sur Google.

C’est simple et intuitif. Il vous suffit de créer un compte Google et de suivre les différentes étapes :
-Mail
-Numéro de téléphone
-Nom du cabinet
-Adresse du cabinet
-Horaires d’ouverture du cabinet

Au jour d’aujourd’hui, nous sommes rentrés dans l’air de la géolocalisation d’où l’importance de bien remplir sa fiche Google. Cela permet, lors d’une recherche d’un patient, de lui proposer les cabinets les plus proches de lui. Idéal quand on ne sait pas chez qui aller, on se dirige vers le cabinet à côté de chez nous ou de notre travail.

De plus Google a un service de dépôt d’avis, ce qui laisse la possibilité à vos patients de vous noter. Un atout essentiel quand on sait que 85% des actes sur internet sont guidés par les avis clients.


Voici quelques aides qui vont vous permettre de faire connaître votre activité de kinésithérapie à un maximum de personnes.
Cela va vous engendrer des prises de rendez-vous plus rapidement.
Une chose en moins à penser lors de votre installation (un de nos prochains sujet).

Enfin, un kiné plus détendu ne peut que donner de meilleurs soins ! A vous de jouer !

Commentaires (0)

Notre site utilise des cookies sans usage commercial. En cliquant sur OK, vous en acceptez l’utilisation. En savoir +